Zendesk, spécialiste des logiciels de service client hébergés dans le Cloud, lance le Centre d’Aide. C’est une solution clé en main intégrant une base de connaissances, un service de communauté et un portail client collaboratif, conçue pour que les clients trouvent les réponses à leurs questions facilement et par eux-mêmes. Le nouveau Centre d’Aide permet à n’importe quelle entreprise de créer un portail d'aide en libre-service qui soit à la fois beau et pertinent pour ses clients, et aussi simple à créer et à personnaliser qu’un blog.

À l’heure où le libre-service est plus important que jamais, la grande majorité des clients s’attend à trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes.

Aujourd’hui, il y a quatre fois plus de consommateurs qui s’auto-assistent que ceux qui cherchent à contacter directement une entreprise pour obtenir de l’aide.

D’après une autre étude, deux clients sur trois disent préférer trouver seuls les réponses à leurs questions plutôt que d’interagir avec des agents du service client.

 « Les consommateurs veulent pouvoir interagir avec un service client comme bon leur semble et trouver des réponses immédiates sur le web » indique Adrian McDermott, Vice Président en charge du Développement Produit chez Zendesk.

« Le nouveau Centre d’Aide de Zendesk transforme le libre-service en une expérience unique, aussi bien pour les entreprises qui le personnalisent selon leurs envies que pour leurs clients qui recherchent toujours plus de contenus pertinents. »

Depuis ses débuts, Zendesk offre du libre-service dans son produit et a même lancé l’année dernière une interface complètement optimisée pour les mobiles.

Le Centre d’Aide a été entièrement repensé et réinventé par nos équipes afin d’offrir une expérience souple et ludique à tous les clients.

Un client pourra obtenir plus de contenus pertinents en moins d’étapes.  Le Centre d’Aide offre désormais une section appelée « Communauté » dans laquelle les clients peuvent échanger et interagir entre eux. Les questions les plus populaires sont mises en avant et recommandées aux utilisateurs en fonction de leur historique de recherche.

Les entreprises ont accès aux fonctionnalités simplifiées de personnalisation ainsi qu’au code source du design de l’interface afin qu’elles puissent s’approprier le Centre d’Aide. Les nouveaux services comprennent :

  • Thèmes : Zendesk est l’un des premiers à employer le concept de thème, commun à la création de sites Web et aux plateformes de blogs, pour des applications professionnelles.
    En utilisant les thèmes, les entreprises peuvent lancer en quelques clics seulement leurs propres Centres d’Aide qui de surcroît seront esthétiques. Si elles le souhaitent, elles peuvent aller plus loin dans la personnalisation sans forcément être expertes en HTML.
  • Gestion de contenu : maintenir son Centre d’Aide à jour n'a jamais été aussi facile.
    Une nouvelle barre d'outil permet à l'administrateur d'éditer et de préparer des contenus depuis un Centre d’Aide déjà existant.
  • Contenu multilingue : avec plus de 40 langues prises en charge, y compris les principales langues asiatiques et arabes, les entreprises peuvent gérer leur contenu multilingue de façon centralisée en liant les contenus traduits avec ceux dans la langue par défaut.

Pour en savoir plus sur le nouveau Centre d’Aide de Zendesk, visitez : fr.zendesk.com/self-service

A propos de Zendesk
Zendesk est l’éditeur de logiciel hébergé dans le cloud, leader des solutions de tickets de service client qui œuvre à rapprocher les entreprises de leurs clients. Grâce à Zendesk, les entreprises s'engagent directement et ouvertement avec leurs clients, et établissement des relations durables avec eux. Plus de 30 000 sociétés comme Canal+, Ecotour, Groupon ou Europages utilisent déjà Zendesk au quotidien pour fournir des services à plus de 200 millions de personnes à travers le monde. Fondé en 2007 et basé à San Francisco, Zendesk possède des bureaux dans sept pays et est financé par Charles River Ventures, Benchmark Capital, Matrix Partners, Redpoint Ventures, Index Ventures, GGV Capital and Goldman Sachs.
Pour en savoir plus : www.zendesk.fr

Contact presse : Stéphane Menegaldo - Point Virgule pour Zendesk


Autres articles :