Les entreprises utilisent de plus en plus sur les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. L'étude montre également l'importance croissante des réseaux sociaux dans le marketing et le développement commercial des entreprises. Ceci est plus marqué pour les PME.

L'utilisation des réseaux sociaux dans le processus commercial varie selon la taille de l'entreprise, le secteur et sa localisation. 61% des PME ont recours aux réseaux sociaux ou pensent qu'ils les aideront à conquérir de nouveaux clients. Dans les grandes entreprises et les TPE, ils sont respectivement 58% et 53%.

Ce sont les sociétés de conseil et de services qui apprécient le plus les réseaux sociaux avec 66% d'avis favorables. Dans le secteur industriel, ils ne sont que 42%, ce qui n'est pas une surprise. Les salariés de la moitié Nord de la France semble plus enclin à utiliser les réseaux sociaux que leurs homologues du Sud de la France.

Les médias sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie des entreprises. En revanche, les entreprises sont unanimes sur le fait qu’une bonne stratégie doit combiner médias traditionnels et numériques.

L'étude Regus a été réalisé en 2011 sur un panel de 17000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs et dans le monde entier.

A propos de Regus
Le Groupe Regus Plc est le leader mondial de la mise à disposition d’espaces de travail, avec une gamme de produits et services allant de bureaux entièrement équipés aux salles de réunions et de formation, de business lounges au plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Le groupe Regus offre une nouvelle manière de travailler que ce soit de chez vous, d’un bureau ou en déplacement.
Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline, IBM, Nokia et Accenture ainsi que des milliers de petites et moyennes entreprises, externalisent leurs bureaux et besoins en espaces de travail grâce à Regus, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur d’activité.
Plus de 400 000 clients bénéficient tous les jours des prestations du groupe Regus à travers ses 950 centres d’affaires, répartis dans 400 villes et 70 pays, permettant ainsi aux entreprises et travailleurs indépendants d’exercer leur activité où, comment et quand ils le veulent. Pour en savoir plus : www.regus.fr

Autres articles :